Votre thérapeute

Ostéopathe D.O de l’ESO PARIS

Mon souhait, depuis mon enfance, était de venir en aide aux gens. C’est au cours de mon adolescence que j’ai connu l’ostéopathie. L’avancée spectaculaire, grâce à cette pratique, du traitement orthodontique de mon frère m’a époustouflé et cette profession m’est apparue comme la voie à suivre. J’ai suivi une formation de 5 ans à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) et c’est en 2022 que je me suis installé au 2 rue de Grancey, 75014 Paris. 

Ce cabinet correspond exactement aux attentes que j’avais : calme, chaleureux et très facile d’accès (Métro Denfert-Rochereau).

La pratique de l’ostéopathie douce est en phase avec l’espace dans lequel je travaille et cohérent avec ma vision de la santé et de l’humain.

Une thérapie harmonieuse et pérenne :

L’ostéopathie douce (ou fonctionnelle) accompagne le patient vers un état de tranquillité. Avant le début du traitement, un temps de relâchement est souvent mis en place. Le corps et l’esprit se détendent, les légères tensions s’apaisent. Le confort du patient est un élément central de la séance. Depuis cette position relâchée, l’ostéopathe peut alors commencer le traitement.

Ce dernier est généralement effectué de manière progressive. Le traitement en ostéopathie douce est plus facilement assimilé par le corps (pouvant réduire certains effets secondaires comme la fatigue). Ses avantages sont durables et visent à modifier en profondeur l’équilibre du corps.

Collaborations et formations : 

Depuis les débuts de mon installation, j’ai le plaisir de collaborer avec : 

  • Paris Basketball XIV : association de plus de 700 adhérents. Je prends en charge les joueurs·euses et notamment l’équipe séniors 1 évoluant en Nationale 3.
  • Vivre et Devenir : association qui accueille, soigne et accompagne des personnes parmi les plus fragiles de notre société (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, malades ou en détresse sociale). Je reçois au cabinet les professionnels travaillant au sein des structures parisiennes.

Dans une volonté perpétuelle de perfectionnement, je continue de m’informer sur les nouvelles recherches scientifiques :